Logiciel d'encaissement

La solution de caisse multifonction

Des petites enseignes commerciales aux grands réseaux de distribution et de restauration, un système de caisse multifonction peut vous aider à faire la différence. TCPOS facilite le travail de votre entreprise au quotidien. Tout ceci grâce à une vaste gamme de fonctionnalités qui permettent une importante personnalisation. Avec TCPOS, vous serez prêt à affronter tous les défis.

Point de vente

De point de vente à point de service

Les désirs des personnes inspirent l’innovation et grâce à sa constante capacité d’innover, TCPOS vous aide à choisir la technologie qui corresponde le mieux à vos besoins. Grâce à son architecture flexible et son évolutivité, TCPOS est le système de caisse idéal pour toutes les entreprises qui veulent suivre les avancées technologiques. En simplifiant le travail des opérateurs et en assurant, à vos clients une expérience inoubliable, vous les inciterez à revenir consommer chez vous!

Prêt pour tous les modes de paiement

TCPOS accepte toutes les formes de paiement : argent comptant, cartes de crédit et cartes clients. En outre, avec TCPOS vous pourrez gérer sans problèmes les solutions de paiement cashless, contacless et mobiles les plus modernes ; permettant à vos clients d’utiliser leur smartphone, comme un véritable portefeuille électronique.

Toutes les fonctionnalités, simples à utiliser

Nous voulons vous aider à simplifier le processus de travail de vos salariés. C’est la raison pour laquelle nos solutions logicielles utilisent des commandes intuitives qui peuvent être rapidement apprises sans la nécessité d’une formation longue et coûteuse. L’installation et la configuration sont aussi simples que n’importe quelle autre opération. En outre, grâce à ses multiples fonctionnalités, le système peut être rapidement adapté à vos exigences spécifiques.

Aucune contrainte matériel

Choisir TCPOS revient à investir sur la flexibilité et la capacité d’interagir parfaitement avec de multiples dispositifs essentiels à la gestion du business. Transformant le point de vente en un véritable point de services. TCPOS est développé sur la base de standards industriels utilisant les systèmes opératifs Windows et Android, ainsi que des bases de données Oracle, Microsoft SQL et PostgreSQL.

Gestion cartes clients multifonctions

TCPOS a été développé pour permettre à votre entreprise de maximiser la fidélisation du client. Vous pourrez ainsi gérer des cartes clients de tous types, permettant la recharge de cartes prépayées et le transfert du solde entre les cartes. Il est possible de définir également différentes promotions et de réaliser des cartes cadeaux pour vos clients ou encore des campagnes de récolte de points qui seront gérées par le système informatique central.

Mobilité

À l’avant-garde de la mobilité!

Aujourd’hui, en utilisant une tablette et un smartphone, TCPOS vous offre de grandes opportunités dans la gestion des opérations de vente dans votre entreprise. Notre technologie innovante permet aux applications de TCPOS de fonctionner sur des dispositifs portables fins et légers. Tout ceci vous garantit de nouvelles possibilités de service où le POS rejoint le client et non l’inverse, permettant de gérer les commandes et les requêtes d’informations de manière plus confortable et efficace.

La caisse mobile

Les solutions POS, grâce à leur interface intuitive et à l’absence de contraintes hardware, sont parfaitement intégrables à des systèmes multi-touch. Permettant, aux heures de pointes de disposer de tablettes utilisables comme de véritables caisses supplémentaires, indépendamment de la zone de travail.

PDA: Flexibilité en mouvement
Soyez capable de satisfaire les besoins d’une clientèle toujours plus exigeante en améliorant l’organisation des ressources et en maintenant des temps de travail compétitifs. L’utilisation des PDA TCPOS vous permettront d’améliorer le service à table ou de vendre des tickets en diminuant les files d’attente à l’entrée d’un musée ou d’une zone événementielle.
Votre assistant de vente intelligent

Dans les restaurants, les tablettes peuvent être installées à table. Ceci permettant à vos clients de consulter le menu et les offres promotionnelles et de passer les commandes en accélérant ainsi la gestion du service de la part du staff. Pendant ce temps d’attente, les clients pourront profiter des tablettes pour naviguer sur internet, accéder aux réseaux sociaux et jouer avec l’app.

DroidStock: contrôle stocks dynamiques avec PDA
DroidStock est une application de TCPOS conçue pour les PDA de dernière génération. En tirant profit des fonctionnalités du système opératif Android, vous aurez un POS complètement fonctionnel entre vos mains, qui exploite l’appareil photo du dispositif dans la lecture des codes-barres. DroidStock est compatible avec smartphone, tablette et dans le cas de grandes structures, avec des PDA industriels de dernière génération.

Cashless & Paiements Mobile

Confort et sécurité avec le cashless

Les paiements cashless sont en train de s’affirmer rapidement à l’échelle globale, grâce à leurs caractéristiques de sécurité et de praticité. TCPOS est compatible avec différents systèmes de paiement cashless, e-portefeuilles et app qui intègrent des fonctions de paiement pour dispositifs mobiles, en abattant les coûts et en assurant à vos clients la traçabilité de toutes les transactions.

Intégration avec mobile app

TCPOS s’intègre parfaitement avec les app pour smartphone et pour tablette. L’utilisateur charge son crédit en temps réel et de n’importe quel endroit grâce à sa carte de crédit, ou grâce à un service de paiement mobile comme Paypal, Google Pay, Apple Pay, Wechat, Airpay et WeChat. À chaque moment il peut contrôler son crédit et payer à la caisse en passant le téléphone portable sur le lecteur.

Lecteurs de carte “Open Cash File”

La collaboration de TCPOS avec le groupe italien Zucchetti et la fondation de Zucchetti GmbH ouvrent la voie à une nouvelle solution de paiement sans espèces qui intègre les lecteurs de carte de Zucchetti et la suite du logiciel TCPOS. Fondée sur les standards de la Common Smartcard Association, la nouvelle solution de paiement sans espèces simplifie l’intégration de la caisse avec le système de paiement. Le client bénéficie d’une réduction des coûts de configuration et de transaction grâce au fait que la caisse enregistreuse et le lecteur sont livrés par la même société, ce qui élimine l’effort nécessaire à la configuration d’un lecteur de carte tiers.

Paiements sécurisés avec « Open wallet »
En collaboration avec l’association industrielle Common Smartcard, TCPOS présente les “Open wallet“ ( porte-monnaies ouverts ). Ce système de paiement sans espèces permet de créditer des cartes monétiques et de les utiliser de façon continue même en cas de remplacement du périphérique, comme le lecteur de carte ou autre. L’argent n’est ainsi plus perdu et reste disponible, en toute transparence, dans le système et il n’est donc plus nécessaire de le transférer vers une nouvelle carte puisqu’il peut continuer à être utilisé indépendamment du système en totale interopérabilité.
Encaisser sans contrainte d’espace ou de temps

TCPOS présente en effet pour la première fois sa nouvelle solution DroidPOS: une caisse fonctionnant sur le smartphone et permettant de payer directement via l’appareil mobile grâce à la technologie NFC. Le paiement via smartphone offre aux stades, aux cantines, à la restauration et au commerce de détail une alternative rapide et simple au paiement s’effectuant à une caisse fixe.

Les achats plus dynamiques avec le paiement « cashless »
PayPal compte  plus  de  162  millions  d‘utilisateurs  à  travers  le  monde, dont 15 millions rien qu‘en Allemagne. Outre son offre en  ligne,  PayPal est  maintenant  disponible  pour  les  magasins et   les   restaurants. Grâce à TCPOS, Paypal est aujourd‘hui intégré aux systèmes POS. Le processus de caisse est analogue au processus en ligne: le client effectue son enregistrement sur PayPal; l’app affiche les magasins les plus proches habilités pour ce type de paiement.
La première app suisse pour les paiements
Les clients de boutiques, de restaurants et cantines en Suisse sont désormais en mesure de
payer leurs achats simplement, sûrement et rapidement en utilisant TWINT. L’intégration de cette app
de paiement mobile à la solution de caisse de TCPOS permet aux clients de payer leurs achats en utilisant leur smartphone au lieu de leur argent liquide ou de leurs cartes.

Applications Web

Votre business est toujours connecté

TCPOS vous offre la possibilité de profiter de tout le potentiel du web pour votre business. Grâce aux web applications de TCPOS, le réseau de vente vous permet de rationaliser l’organisation de votre travail en économisant sur le temps et sur les ressources mais surtout, de satisfaire tout type d’exigence  en termes de mobilité d’achat pour vos clients. Il suffit d’un pc, d’une tablette ou d’un smartphone pour permettre à vos clients de réserver un diner, commander un produit et gérer les comptes personnels, en augmentant leur fidélisation.

Commandes smart à 360 degrés
Si les clients veulent acheter en ligne un article exclusif de la boutique, manger confortablement dans votre restaurant, profiter d’un service de restauration à emporter, ou choisir la livraison à domicile, avec le nouveau plug-in Order & Delivery de TCPOS, vous pourrez satisfaire n’importe quel besoin, en offrant des services de qualité et confort lors de leurs achats.
Données d’entreprise Mobile
Avec Mobile Dashboard, il est possible d’obtenir des informations complètes à propos des performances de votre entreprise où que vous soyez et à tout moment, directement sur votre smartphone ou tablette. Le chiffre d’affaire, le nombre de tickets de caisse, le ticket de caisse moyen journalier, sont toutes des données essentielles pour un professionnel qui doit contrôler et reconnaître les tendances actuelles de ton entreprise
Gestion compte client
Avec Customer Account Manager, vos clients peuvent gérer le solde de leur carte client à tout moment et de n’importe où sans créer de files d’attentes à la caisse. Les utilisateurs enregistrés peuvent en effet avoir une vision générale de leur propre compte en gardant toujours leur solde sous contrôle avec la possibilité de recharger ou si nécessaire, de bloquer leur propre carte.
Réservation repas en ligne
Pensé pour le marché de la restauration, avec Web Meal Reservation de TCPOS, votre client peut choisir en ligne parmi les menus disponibles et réserver son préféré en un seul clic. Au même moment, le responsable de la cuisine pourra planifier la préparation en avance, maintenir le contrôle sur les stocks et économiser du temps et de l’argent. Au moment du service, il n’y aura plus de retards, augmentant de cette manière la satisfaction du client.
Rapport en line toujours disponible et de n’importe où
Web Reporting de TCPOS est une solution efficace pensée pour ces managers qui, souvent en voyage, veulent avoir accès, toujours et à n’importe quelle heure de la journée aux informations sur les tendances de leur entreprise. L’application permet de visualiser les rapports en accédant depuis un ordinateur ou un dispositif mobile connecté à internet, sans la nécessité d’installer un logiciel supplémentaire.

Fidélisation

Fidélisation Multicanal

La compétitivité du à la quantité des chaînes de restauration et de magasins dépendent d’une gestion optimale du poste de caisse et d’offres originales et économiques destinées à la fidélisation des clients. Pour cette raison, TCPOS vous permet de configurer tous les types de promotions possibles, d’organiser des campagnes de récolte de points, de réaliser des cartes cadeaux, des bons de réduction ou encore de gérer des conventions adaptées sur mesure à différentes catégories de clients.

Gestion clients
Si votre entreprise prévoit l’enregistrement de cartes clients, TCPOS est la solution qui vous conviendra le mieux. Cartes prépayées, cartes de crédit, cartes d’identification ou cartes à modalité « mixte ». Avec TCPOS vous pouvez gérer toutes les typologies de cartes, qui pourront être utilisées pour le paiement des transactions, indépendamment du type de support utilisé pour la lecture.
Campagnes promotionnelles pour tous les goûts
Si vous gérez un supermarché, un magasin ou encore une chaîne de restaurants, avec TCPOS, l’organisation d’une campagne promotionnelle efficace sera simple. Promotions intuitives et toutes les caisses reconnaîtrons et appliqueront automatiquement les réductions sur les produits vendus sur la base des règles définies, sans stress pour votre staff.
Conditions de vente personnalisées
Grâce au module Conventions, vous pouvez configurer les conditions de vente personnalisées qui permettent, l’application de listes d’articles spécifiques et des réductions sur le compte du client ou aux entreprises conventionnées. Lorsque l’utilisateur enregistré paye à la caisse avec sa carte, les avantages sont reconnus et appliqués automatiquement. Les transactions deviennent ainsi plus rapides, accroissant les avantages et la fidélisation du client.
Récompensez vos clients
Points Management, vous aide à acquérir de nouveaux produits grâce à des programmes de récolte de points qui permettent la fidélisation avec un système de gestion des points de fidélité efficace. Ce programme motive les clients à effectuer de nouveaux achats grâce à des campagnes promotionnelles ciblées, toujours plus économiques et efficaces.
Bons cadeaux et réductions
Invitez vos clients à visiter votre magasin ou votre restaurant avec enthousiasme, en lançant régulièrement de nouvelles initiatives. Avec les vouchers de TCPOS, vous pouvez ajouter les bons à vos campagnes promotionnelles en accroissant l’intérêt de vos clients et leur fidélité. Il suffit de les imprimer instantanément depuis la caisse, en utilisant les tickets pré-imprimés ou en émettant des vouchers virtuels.

Gestion Cuisine

Maximisez l’organisation de votre cuisine

De façon à satisfaire les besoins journaliers de clients très exigeants, les services de restauration rapide doivent offrir un menu de qualité à des prix compétitifs tout en garantissant un service sûr et rapide. Avec sa gamme étendue de fonctionnalités, TCPOS améliore l’efficience du checkout dans le secteur du fast-food. Un choix étendu de périphériques et des interfaces faciles à développer avec tous les systèmes d’informations tierces renforçant les capacités de votre solution.

Moniteur de cuisine
TCPOS offre une gamme complète de fonctionnalités avancées, développées pour améliorer l’efficience des activités des points de vente avec le support d’une importante variété de périphériques qui s’interfacent facilement avec tous les systèmes informatiques. Les moniteurs de cuisine sont de puissants instruments qui fournissent une communication directe entre les centres de production et la caisse, en garantissant que le service à table soit effectué dans les plus brefs délais.
Le moniteur interactif pour la cuisine
La dernière nouveauté est l’IQSR Monitor, un moniteur de cuisine interactif, conçut spécialement pour les restaurants quick service, qui visualisent les plats et les articles commandés en temps réel et envoient une confirmation à la caisse au moment où ils sont prêts.
Commandes smart à 360 degrés
Si les clients veulent acheter en ligne un article exclusif de la boutique, manger confortablement dans votre restaurant, profiter d’un service de restauration à emporter ou choisir la livraison à domicile, avec le nouveau plug-in Order & Delivery de TCPOS, vous pourrez satisfaire n’importe quel besoin, en offrant des services de qualité et confort lors de leurs achats.
Personnel et clients toujours à portée de main
TCPOS est maintenant capable de vous proposer des systèmes de pager qui permettent de communiquer avec les clients de manière efficiente en diminuant drastiquement la confusion et les files d’attente à la caisse. Au moment de prendre une commande, le client reçoit un pager qu’il pourra transporter avec soi ou laisser sur la table durant le temps d’attente. Lorsque le repas est prêt, un signal est envoyé sur le pager qui émet un son et clignote discrètement en informant le client qu’il peut venir retirer sa commande. En outre, il est possible d’imprimer des images ou des annonces publicitaires sur le bord de l’instrument.
De la salle à la cuisine avec l’efficience maximale
TCPOS communique sans problèmes avec les imprimantes de cuisine de votre organisation. Les dispositifs connectés reçoivent les instructions directement depuis la caisse ou depuis le PDA des serveurs. En outre, TCPOS vous aide à accélérer les opérations d’impression, en fournissant une série de modèles personnalisables.

Gestion de Stock

La gestion des stocks intelligente

Stock Control est un module logiciel hautement évolutif et flexible pour la gestion de l’entrepôt, spécifiquement développé pour les exigences du secteur de l’hôtellerie, de la restauration, du catering, des cantines et de la vente de détail. Le système vous permet d’avoir toujours sous contrôle les mouvements de l’entrepôt, en augmentant la rentabilité des réserves.

Smart stock management
Grâce à Stock Control, l’opérateur de caisse connaît  en temps réel la disponibilité de chaque produit en visualisant la situation de l’entrepôt durant la transaction de vente, directement sur le moniteur. Le système peut aussi indiquer des quantités négatives sans limiter cependant l’activité de vente..
Gestion des stocks en mobilité
DroidStock ajoute des fonctionnalités supplémentaires à Stock Control, en te permettant de visualiser directement sur les PDA Android la situation de l’entrepôt. Il est possible de générer des rapports PDF ou Excel. En outre, le système permet d’effectuer en temps réel des contrôles sur les transactions de l’entrepôt et les stocks. La révélation des informations est aussi supportée par les PDA Windows.
DroidStock : contrôles inventaire dynamiques sur Android
DroidStock a été développé pour les PDA de dernière génération. En appuyant sur le bouton latéral, le système lance automatiquement l’application scanner Xyng, qui communiquera avec DroidStock, comme un lecteur de codes-barres normal.
Etiquettes avec codes-barres pour votre entrepôt.
Avec le module Label Print vous pourrez imprimer à tout moment des étiquettes codes-barres qui seront intégrées dans la gestion des stocks. Vous pourrez également à tout moment lire et vérifier la présence d’articles enregistrés sur le module Stock Control.

Rapports

Toutes les informations pour les meilleurs choix

TCPOS vous offre tous les instruments nécessaires afin de garder sous contrôle les tendances de votre business. Rapports standard, statistiques évoluées et applications dédiées à la Business Intelligence, vous aident à reconnaître et à résoudre les possibles criticités. Gardez la situation sous contrôle en prévoyant les tendances grâce à des graphiques facilement interprétables, depuis votre bureau, la caisse ou votre smartphone lorsque vous êtes en voyage.

Rapports standard
TCPOS vous fournit une supervision interactive des opérations et le contrôle des caisses actives en ligne. Toutes les transactions sont tracées par date, heure, opérateur, caisse, point de vente, etc. où chaque niveau de détail peut être immédiatement consulté.
Business Intelligence
Afin de prendre des décisions efficaces, il est essentiel de disposer d’informations précises et pertinentes. InfoBusiness, proposé par TCPOS, est la solution de Business Intelligence qui permet aux gestionnaires d’explorer et d’extraire des événements mesurables à partir d’une énorme quantité de données entreposées et générées par l’activité commerciale.
Données d’entreprise en mouvement
Le chiffre d’affaire, le nombre de
billets et la facture journalière moyenne sont des données essentielles pour tous les gérants qui désirent garder une trace de l’information et reconnaître les tendances actuelles liées à l’évolution de leur activité. Quelque soit e  marché (restauration, vente de détail, loisirs etc.), avec Mobile Dashboard de TCPOS, vous avez un aperçu total des performances de votre entreprise, n’importe où et de façon personnalisée – directement sur smartphone ou tablette.
Informations sur les ventes en un clin d’œil
Le plug-in Profit Center a la possibilité d’ajouter des champs statistiques qui permettent l’analyse des facteurs clés, come le retour sur investissement. Toutes les données peuvent être exportées sous forme de rapport dont le but est de recueillir des informations importantes sur les gains et les pertes des centres spécifiques.

Solutions intégrées

Connexion avec l’innovation

TCPOS est une solution hautement flexible qui réalise des interfaces fiables pour communiquer sans interruptions avec les systèmes de gestion les plus disparates. TCPOS est actuellement compatible avec les ERP, PMS, CRM les plus populaires, systèmes pour la gestion des hôpitaux et la gestion navale ainsi que des applications pour la gestion de la facturation, des impôts, des contraventions et des procédures douanières. En outre, TCPOS peut être intégré à l’intérieur d’applications mobiles pour la gestion des paiements et des vouchers.

Échange de données avec votre système
TCPOS est compatible avec les systèmes ERP, dans le secteur « Food & Beverage ». L’application se connecte aux systèmes d’entrepôt de la restauration, en assurant l’échange d’articles et les transactions entres applications de tiers et la base de données sans avoir besoin de développer d’autres modules pour le client.
PMS, HMS, SMS et beaucoup d’autres.
TCPOS communique avec les systèmes de gestion les plus disparates au niveau des entreprises, des hôpitaux, des hôtels, en interprétant les données de vente et en les communiquant. Contrôlant les transactions effectuées par les clients ou patients pour une facturation correcte. En outre, TCPOS est intégrable à des applications pour la gestion de la facturation, du personnel, des contraventions, de la fiscalité et du règlement des procédures douanières
Gérer les promotions avec Passbook et Passwallet
D‘autres  intégrations  permettent  d‘utiliser  les  App  Passbook  sur  iPhone et Passwallet sur les systèmes Android pour gérer les bons de remise, les invitations et les bons promotionnels. Un portefeuille virtuel permet le transfert de coupons en ligne et informe le client de toutes les promotions présentes en magasin.
Qnips au service de vos clients
Grâce à Qnips, les clients peuvent bénéficier de bons d’achat, collecter des points de fidélité et exprimer leur avis par l’intermédiaire de leur smartphone. Pour ce faire, TCPOS imprime un code QR sur le ticket de caisse. Le client scanne ce code avec l’application gratuite Qnips pour smartphones, il peut ensuite utiliser le bon d’achat et évaluer des prestations et des produits.